Nouvelle certification pour la Solution de branche n°28 - Convention patronale
 

« La Solution de branche est mise à disposition des entreprises depuis le 1er janvier 2000 »

Nouvelle certification pour la Solution de branche n°28

La Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST) a certifié la Solution de branche N°28 (SB28) des industries horlogère et microtechnique.  Ce nouveau certificat est valide jusqu'au 28 février 2027. Pour rappel, la Convention patronale met à disposition des entreprises la SB28 depuis le 1er janvier 2000.

Pièce maitresse du dispositif SST proposé des entreprises affiliées, la mise à jour du document principal de la SB28 a nécessité une année de travaux sous la conduite d’un groupe de travail dédié. Ce dernier est composé de spécialistes SST provenant d’entreprises de la branche, d’un médecin et d’un hygiéniste du travail ainsi que d’un syndicat.  Des améliorations au niveau du fonctionnement ont été apportées ainsi que plus de flexibilité, permettant au document d’évoluer en fonction des modifications légales et des thématiques à venir.  Des contrats de prestations avec deux spécialistes MSST externes, présents dans le groupe de travail, ont également été conclus afin de soutenir le développement de la SB28.

La suite des travaux se poursuit avec l'adaptation et la création de documents qui découlent des modifications apportées à la SB28.

Pour plus de renseignements, notre Service Santé et Sécurité au Travail est à disposition :

Service Santé et Sécurité au Travail
032 910 03 83
sst@cpih.ch

L’économie romande a plus que jamais besoin des bilatérales

En savoir plus

L'horlogerie suscite un vif intérêt sur les rives du Lac Léman

En savoir plus

Une nouvelle CCT pour les industries horlogère et microtechnique

En savoir plus
haut

Que recherchez-vous ?

Un problème est survenu! Merci de réssayer ou de nous contacter. Désolé du désagrément!

Merci ! Votre inscription a bien été enregistrée. Vous recevrez un mail de confirmation d’ici quelques minutes. Vous ne recevez pas de mail de confirmation ? Pensez à regarder dans vos spams ! Si la confirmation reste introuvable, veuillez nous contacter.
\n