Projet béryllium - Convention patronale
 

« Les entreprises qui usinent, transforment ou assemblent des composants en béryllium sont invitées à participer à ce projet et à permettre des métrologies. »

Projet béryllium

La décision de la Commission suisse des valeurs limites d’abaisser la limite d'exposition au béryllium est un sujet important pour la santé et la sécurité des travailleurs dans la branche horlogère et microtechnique et légalement contraignant pour les entreprises.

Le service SST de la CP, en collaboration avec Hygeerisk, lance et finance une campagne de mesures d'exposition de poussières inhalables contenant du béryllium dans les divers processus de production dans la branche horlogère. Ces métrologies permettront de fournir un état de situation objectif et de définir si des mesures sont nécessaires afin de se conformer à l'abaissement de la valeur moyenne d'exposition aux postes de travail.

Les entreprises qui usinent, transforment ou assemblent des composants en béryllium sont invitées à participer à ce projet et à permettre ces métrologies. Ces dernières seront effectuées de manière confidentielle et les résultats anonymisés serviront à l’état de situation et au potentiel plan d'action à disposition des entreprises affiliées à la Solution de branche n°28.

Les entreprises impliquées sont invitées à participer à ce projet en contactant le responsable du service SST.

L’économie romande a plus que jamais besoin des bilatérales

En savoir plus

Les métiers de l’horlogerie présentés au cœur de Genève

En savoir plus

Accord global pour les salaires minimaux 2024

En savoir plus
haut

Que recherchez-vous ?

Un problème est survenu! Merci de réssayer ou de nous contacter. Désolé du désagrément!

Merci ! Votre inscription a bien été enregistrée. Vous recevrez un mail de confirmation d’ici quelques minutes. Vous ne recevez pas de mail de confirmation ? Pensez à regarder dans vos spams ! Si la confirmation reste introuvable, veuillez nous contacter.
\n