Égalité des salaires: la plus grande analyse des entreprises est positive - Convention patronale
 

« 99,3% des entreprises analysées ont pleinement respecté les exigences légales. »

Égalité des salaires: la plus grande analyse des entreprises est positive

En tant que membre de l'Union patronale suisse (UPS), la Convention patronale de l'industrie horlogère (CP) vous partage un communiqué de presse important sur l'égalité des salaires.

Une enquête d’envergure de l’université de St-Gall commandée par l’UPS démontre que 99,3% des entreprises analysées respectent scrupuleusement la loi sur l’égalité. Cette étude couvre 615 entreprises et près de 550’000 employés, révélant une différence de salaire inexpliquée moyenne de 3,3%. Sur les 461 entreprises ayant utilisé l'outil Logib, 99,3% ont pleinement respecté les exigences légales.

Ces résultats témoignent de l'implication des employeurs à réduire les différences de salaire entre femmes et hommes. Les employeurs de tous secteurs économiques confondus se sentent confortés à divers égards par ces résultats positifs. Ils démontrent en effet que les chiffres utilisés par les syndicats dans le débat politique concernant la différence de salaire inexpliquée sont exagérés.

L’économie romande a plus que jamais besoin des bilatérales

En savoir plus

Conduite de collaborateurs pour chefs d'atelier et managers

En savoir plus

Une sinistralité au plus bas pour l'industrie horlogère

En savoir plus
haut

Que recherchez-vous ?

Un problème est survenu! Merci de réssayer ou de nous contacter. Désolé du désagrément!

Merci ! Votre inscription a bien été enregistrée. Vous recevrez un mail de confirmation d’ici quelques minutes. Vous ne recevez pas de mail de confirmation ? Pensez à regarder dans vos spams ! Si la confirmation reste introuvable, veuillez nous contacter.
\n