Annulation des qualifications aux SwissSkills - Convention patronale
 

« L’ultime priorité est désormais de freiner au maximum la propagation du virus »

Annulation des qualifications aux SwissSkills

Depuis plusieurs mois, nous avons œuvré afin d’organiser les qualifications pour les Micromécaniciens CFC et Dessinateurs en construction microtechnique CFC aux championnats suisses des métiers (SwissSkills 2020).

La semaine dernière, le comité d’organisation du Salon interjurassien de la formation a pris la décision d’annuler l’événement, où devaient se dérouler les qualifications, en avril prochain à Delémont.

Malgré la situation complexe, des solutions ont été trouvés et de lourdes mesures préventives mises en place afin de maintenir le déroulement à huit-clos des qualifications et ainsi d’offrir aux candidats sélectionnés la possibilité de décrocher leur précieux sésame pour les SwissSkills 2020 dans des conditions sûres.

Malgré nos efforts et notre volonté, nous sommes dans l’obligation de constater que la situation a considérablement changé depuis.

L’ultime priorité est désormais de freiner au maximum la propagation du virus et à l’application stricte des mesures extraordinaires mises en place par l’OFSP et les cantons.

Par conséquent, les qualifications aux SwissSkills, qui devaient se dérouler du 1er au 4 avril à Delémont, sont annulées.

Lorsque la situation le permettra, nos commissions travailleront à créer et réglementer une nouvelle formule de participation avec en point de mire les SwissSkills 2020 à Berne.

L’économie romande a plus que jamais besoin des bilatérales

En savoir plus

Vacances horlogères 2025

En savoir plus

Une sinistralité au plus bas pour l'industrie horlogère

En savoir plus
haut

Que recherchez-vous ?

Un problème est survenu! Merci de réssayer ou de nous contacter. Désolé du désagrément!

Merci ! Votre inscription a bien été enregistrée. Vous recevrez un mail de confirmation d’ici quelques minutes. Vous ne recevez pas de mail de confirmation ? Pensez à regarder dans vos spams ! Si la confirmation reste introuvable, veuillez nous contacter.
\n